JOURNÉE

Tribu
Une journée pour vous poser et vous rencontrer
comme vous ne l’avez jamais fait

SE RENCONTRER AUTREMENT

Cette journée est réservée aux fratries devenues adultes.

 

Le but : prendre soin de vous, de votre relation, vous aimer mieux et repartir le coeur et la confiance reboostés à bloc.

Dans cette fratrie, vous vous aimez.
Et pour autant, la vie vous a bousculé.

 

Par exemple, lorsqu’on se voit, c’est compliqué. Il y a des non-dit, des mal-entendu, des rancoeurs qui trainent, des pièces rapportées qui ont changé la donne, ou des nouveaux-nés qui ont bousculé les habitudes… mille raisons qui font que ce n’est pas simple et qu’on en souffre un peu, chacun de son coté. On aimerait bien que ce soit plus fluide entre nous…

 

Un autre exemple ; notre fratrie a traversé une tempête (une séparation, un deuil, une maladie…) et on est marqué par ce vécu qui a été différent pour chacun. Cette tempête a laissé des traces qui sont présentes, le sujet est sensible, d’autant plus lorsqu’on se voit. On aimerait bien écrire la suite différemment…

 

La journée Tribu s’adresse à ces fratries-là.
Celles qui veulent prendre soin d’elles, qui veulent se retrouver, mettre des mots, apaiser ce qui fait tension, mieux se comprendre pour continuer à s’aimer.
Parce que c’est précieux une famille.

Alors comment faire ?

Confiez-moi votre fratrie !

C’est mon boulot de vous accompagner dans votre envie d’être mieux ensemble.

 

Je vous propose une journée durant laquelle je prends à bras le corps votre Amour pour lui permettre de se remettre sur ses rails et vibrer de toute sa force pour les mois à venir.


Une journée unique d’échanges dans un lieu beau et inspirant.
Pour cela, vous m’appelez pour en discuter ; votre envie, la situation, les freins, ce que vous aimeriez et les questions que vous vous posez.

 

J’écoute pour construire du sur-mesure.
J’ajuste le contenu de cette journée en fonction de votre histoire et de vos sensibilités. Je vous demande simplement de me faire confiance… comme un voyage en terre inconnue.

 

Pour écrire la suite, je vous invite à me contacter. Toutes vos questions sont les bienvenues.

 

A très bientôt,

Ensemble
Remettre la fratrie sur ses rails

INFORMATIONS PRATIQUES

Le coût de cette journée est de 140€ / Personne.

Le déjeuner est compris.

 

Le lieu : choisi par mes soins selon mes critères ; cela peut se faire dans mon atelier ou ailleurs : je veux du beau, du confortable et de l’intimité.

 

Les horaires : varient selon votre histoire, vos besoins et la taille de votre fratrie.

L'élan c'est vous !

FAQ

Non, les conjoints peuvent s’inviter lors d’une deuxième Journée Tribu durant laquelle ils sont à l’honneur.

Oui, j’aurai un échange avec la personne au préalable afin qu’elle se sente sereine par rapport au projet.
Non, pour rassembler une tribu dont les membres sont encore jeunes (enfants, ados), il existe un autre format plus adapté : les rencontres familiales.
Bien sûr, par contre, quoiqu’il arrive chacun est libre de choisir s’il souhaite venir ou pas. Personne ne commande personne !

Témoignages de voyageurs
en Journée Tribu

Certains prénoms ont été changés.

Sabrina, Florian, Jean-Luc

Journée tribu – Juillet 2020

La demande : Pouvoir discuter sereinement d’un sujet sensible pour repartir sur de bonnes bases, et que ça ne vienne plus gâcher les repas de famille. Pas envie d’intégrer les parents pour le moment.  

« Déjà, nous sommes venus en nous demandant comment ça allait se passer… Les cercles de paroles, ce n’est pas vraiment notre truc, encore moins entre frères et sœur (et surtout pour l’un de nous… qui a tendance à exploser).
Mais comme on en avait marre d’avoir toujours ce même sujet de tension entre nous : on s’est dit : tentons, ça ne peut qu’améliorer nos relations ! (sachant qu’on ne se voit plus que 3,4 fois par an… donc on n’a pas envie de gâcher nos rares moments.) . Et on a eu raison 🙂

Pas évident de témoigner sans trop vous dire ce que Marine nous a proposé… vue que chaque journée est adaptée aux personnes qui viennent. En tous cas, nous c’était exactement ce dont nous avions besoin. Ambiance étrangement détendue (n’est-ce pas Marine !) et surtout très constructive. Nous avons pu nous parler et nous écouter. Ça paraît idiot… mais c’était primordial et nous avons réussi. Nous partons de là… plus soudés. En fait, des journées comme ça, ça devrait être obligatoire. On a prévu d’en refaire une si nécessaire l’année prochaine ou dans 2 ans… en fonction ! »

Ariane, Thomas, Stéphanie et Karine leur maman

Journée tribu – Septembre 2020

La demande : Besoin de se retrouver depuis le décès du papa (en 2019); de construire la suite et que le deuil ne prenne pas toute la place.

« Ça a été une journée hors du temps. C’est difficile à décrire. On a pu se dire des choses que l’on ne s’était jamais dites. Le sujet du décès a pu être abordé d’une façon très douce avec beaucoup de respect, sans forcer. On recommande vivement. » 

Christine, Anne et leurs parents Évelyne et Didier 

Journée tribu – Septembre 2020

La demande : Faciliter le dialogue, que ce soit serein et constructif. « On est adulte et responsable mais entre nous, c’est comme il y a 30 ans. Besoin de mettre certaines choses à plat, sans trop qu’il y est un sujet en particulier. Juste… les relations. » 

« Marine nous a permis de mettre en mots ce que l’on ressent et qu’on ne sait pas forcément exprimer surtout à nos proches. Du coup, il y avait vraiment la place pour chacun (Et nous avons enfin compris le nom La Place de Chacun !). On se sentait bien même si les sujets abordés étaient plutôt sensibles. On est ressortis de cette journée avec des liens différents … plus forts, plus authentiques. Il y a eu beaucoup d’amour dans cette journée. Comme a dit ma mère après coup « On aurait parfois besoin d’avoir Marine à nos repas de famille ! »

Recréez le lien.

Vous avez une question ? Appelez-moi.